Pour votre facilité et outre les règles générales COVID bien connues ou les protocoles ASAF disponibles sur le site de la Fédération, voici les cadres particuliers de l’épreuve.
Il est primordial de suivre toutes ces règles à la lettre pour ne pas mettre l’épreuve ou le sport auto en danger !
Toutes les mesures liées au Covid-19, présentes ou à venir, reprises ou non dans ces textes, décidées par l’ASAF ou par les Autorités compétentes, font partie intégrante du règlement particulier de l’épreuve. Il vous appartient donc de vous y conformer et de vous tenir au courant de l’évolution, à la hausse ou à la baisse, de ces mesures en suivant les informations officielles publiées par l’ASAF ou par les Autorités. Toute entrée dans un endroit couvert au centre de l’épreuve ne pourra se faire que dans le respect des prescriptions légales recommandées par les diverses autorités.
La zone d’assistance sera divisée en emplacements de +/- 20M par voiture. Les emplacements seront attribués par l’organisation et communiqués aux concurrents dans le mail reprenant le numéro de course et les heures de convocation.
Etant entendu qu’il s’agit d’une mesure COVID, toute infraction ou occupation d’un mauvais emplacement entrainera une sanction pouvant aller jusqu’à la mise hors course de l’équipage concerné.
Remarque : Pour les concurrents qui louent ou font une assistance commune, il sera prudent d’en avertir l’organisation afin qu’il en soit tenu compte, si possible, lors de l’attribution des emplacements.
Attention : En fin de rallye, un constat sera effectué par les Autorités et, en cas d’immondices laissés sur place, un constat sera dressé avec une amende et des frais de nettoyage adressés au concurrent.
Un laissez-passer* sera OBLIGATOIRE pour entrer dans la zone d’assistance ! Sans ce dernier complété et visiblement affiché au pare-brise, l’accès à la zone sera refusé. Il y va de votre confort ainsi que de votre sécurité !
Un seul laissez-passer* « voiture » supplémentaire peut être acheté. Dans ce cas, il est obligatoire de verser un supplément de 5,00 euros au paiement de votre engagement et de préciser ce choix dans la communication du versement (par exemple : « Equipage DUPONT-DURAND + 1 LP »).
Durant tout le Week-end, la zone d’assistance sera en SENS UNIQUE (sens RN66/Bodeux vers Brume), avec une vitesse limitée à 30Km/h (dont il a été tenu compte dans le timing) et une bande de circulation DEVRA EN TOUT TEMPS rester libre tant pour les pilotes que pour les services de secours (voir page du road-book).
